Le Mont-Saint-Michel est une toute petite commune insulaire, qui débarque sur un minuscule terrain de 240 acres.
Pourtant, elle est chargée d’histoire et c’est l’un des plus beaux sites de France.
Remontez dans le temps et faites tout sur l’île pendant votre séjour, avec notre guide sur les incontournables.
C’est ce que tout le monde vient voir au Mont-Saint-Michel.
Des cours aux grandes salles en passant par les couloirs eux-mêmes. L’abbaye est belle, mais elle devient encore plus impressionnante quand on introduit la visite guidée et qu’on régale l’histoire. Il y a une sorte d’établissement monastique sur l’île depuis le VIIIème siècle, il y a donc beaucoup à apprendre. Réservez un peu de temps, profitez des vues et promenez-vous dans l’abbaye à loisirs.
La rue principale du Mont-Saint-Michel, pleine de petites boutiques et d’adorables cafés, ressemble plus à un conte de fées qu’à une ville française.
Elle peut être très fréquentée par les touristes, mais elle est d’une beauté époustouflante le soir ou quand c’est calme, alors essayez de la visiter hors saison.
De plus, la rue est à la fois escarpée et animée, alors portez de bonnes chaussures et protégez vos pieds.
Bien que ce ne soient que des portes d’entrée incontournables lors de votre visite au Mont-Saint-Michel, il est important de prendre un moment pour les apprécier.
La Porte de l’Avancee est une porte en briques, la Porte du Boulevard est une belle arche, et la Porte du Roy est un joli tunnel en arche avec une herse. Porte est synonyme de portail, alors laissez-vous transporter lorsque vous franchissez ces portes.
Il est peut-être inhabituel d’avoir un barrage dans la liste des ouvrages les plus prisés du Mont-Saint-Michel, mais c’est un barrage assez impressionnant.
Il s’agit d’un court tronçon de béton et de métal, qui désensable la baie du Mont Saint-Michel et qui offre des vues fantastiques et constitue un endroit idéal pour pique-niquer.
Avec quelques chaises d’escalier séparant les deux niveaux du barrage, il est agréable de faire une pause dans l’agitation de l’île elle-même et de s’installer avec un sandwich, si le temps le permet.
À surveiller : Les visites guidées gratuites. Il suffit de se présenter au barrage à 15h30
Une autre chapelle, un autre joyau caché. Celle-ci, cependant, est encore plus silencieuse et encore plus cachée.
C’est une minuscule construction en pierre avec des peintures à l’intérieur, elle semble sereine et calme, même s’il y a quelqu’un d’autre dans la chapelle avec vous.
La vue est meilleure à marée haute, mais elle peut être dangereuse si les vents sont aussi forts que la marée.
La marée basse est probablement la meilleure option pour les personnes soucieuses de leur sécurité, ou pour les enfants et les personnes âgées, alors choisissez l’heure et la marée qui vous conviennent le mieux.